Un monde magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un monde magique


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Erre ici et là...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ron Weasley
Admin
Ron Weasley


Messages : 76
Date d'inscription : 16/05/2008

Erre ici et là... Empty
MessageSujet: Erre ici et là...   Erre ici et là... Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:19

Un garçon roux grandi par les années depuis son arrivée ici traînait dans la grande salle. Bientôt, il devrait se rendre en cours, mais pour l'heure, il réfléchissait à sa présence ici. Depuis ce matin, c'est-à-dire il y a quelques heures, il faisait tout au ralenti. Il n'aurait pas dû se trouver là normalement! Il aurait dû rester avec ses deux meilleurs amis, mais la mission qui lui avait été confiée était aussi importante. Il se devait de mener un double jeu, et pour le moment, il devait bien avouer qu'il était assez convaincant. Personne ne devait se douter, quoiqu'il arrive, du pourquoi de sa présence en ces lieux. C'était d'une importance capitale! Pour Harry, surtout, mais également pour tous les autres! D'un autre côté, se retrouver à Poudlard n'était pas pour lui déplaire, même si les temps avaient changé... Et tout ce qu'il faisait, c'était justement pour sauver ce bâtiment qui était pour lui comme pour tant d'autres une deuxième maison! Il se leva silencieusement. La grande salle était pratiquement déserte maintenant. Il se dirigea vers la sortie, prêt à se rendre à ses cours. Sa baguette dans sa poche, ses bouquins sous le bras, il poussa la lourde porte et s'arrêta dans le hall.

- Oui... Tout a changé... murmura-t-il.

Il reprit sa marche. Perdu dans ses pensées, il ne faisait pas attention où il mettait les pieds. Le choc fût inévitable. Un bruit sourd se fit entendre, et quelques feuilles volèrent pour enfin s'écraser mollement sur le sol. Ron reprit ses esprits assis gauchement sur le sol frais du hall. Devant lui, une personne qu'il ne connaissait pas... Du moins lui semblait-il. Il se releva, frotta un peu ses vêtements, chassant ainsi la poussière, et récupéra sa baguette, avant de tendre une main vers cette personne qu'il avait percuté.

- Je suis désolé! Vraiment! Je ne faisais pas attention... Excuse-moi! finit-il par déclarer dans un flot incessant de paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael Fairhust
7e année
Jenifael Fairhust


Messages : 51
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 32

Erre ici et là... Empty
MessageSujet: Re: Erre ici et là...   Erre ici et là... Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:20

Jenifael entra en trombe dans le grand hall d’entrée de l’école, le souffle court. Elle tenait d’une main un lourd sac de cuir usé et brun qui tenait en bandoulière sur son épaule. De son autre main, la jeune fille tentait en vain de mettre un peu d’ordre dans sa longue chevelure rousse et bouclée. Elle détestait l’idée d’arriver en retard à son cours, mais n’avait vu le temps filer.

Elle avait passé la dernière heure à l’extérieur, près du lac à profiter du soleil et de la brise fraîche. L’air pur la revigorait à coup sûr et lui faisait perdre le sens de la réalité. Ce n’est que lorsqu’elle avait entendu un bruit étrange qui l’avait fait sursauté que Jenifael avait enfin remarqué l’heure qu‘il était. Il ne lui restait plus que cinq minutes pour se rendre à son cours de métamorphose. Bien sûr, le professeur McGonnagal lui ferait sans doute cruellement sentir son retard, mais elle pouvait s’estimer heureuse de ne pas avoir manqué le début du cours des Carrows par exemple.

Sa respiration haletante et l’échos de ses pas se répercutaient fortement dans le grand hall. Jenifael baissa la tête tout en continuant d’avancer, s’assurant en un coup d’oeil qu’elle avait bien ses volumes de métamorphoses avec elle lorsqu’elle percuta quelque chose. Sans pouvoir se raccrocher à quoi que se soit, Jenifael tomba lourdement sur le sol de pierres, envoyant valser son sac ouvert et ses manuels au quatre coins du hall. En un coup d’oeil, elle remarqua qu’elle était entré en collision avec un garçon plutôt grand et mince. La jeune fille reconnu instantanément son visage; il était apparu à plusieurs reprises dans La Gazette du Sorcier. Ron Weasley se releva prestement en murmurant un flot incessant d’excuses à Jenifael.

- Je suis désolé! Vraiment! Je ne faisais pas attention... Excuse-moi!

La jeune fille s’esclaffa doucement, le garçon, aussi roux qu’elle pouvait l’être, semblait réellement mal à l’aise. Elle accepta la main qu’il lui tendait et se releva rapidement, époussetant sa robe.

-Il n’y a pas de problèmes, assura-t-elle. Je n’ai rien, c’est seulement McGonagal qui va voir les choses autrement, je crois qu’elle aurait préféré que je sois réellement blessée pour avoir une excuse valable pour mon retard, ajouta-t-elle sur le ton de la plaisanterie.

La jeune fille jeta un coup d’oeil vers ses effets personnels qui gisait un peu partout dans le hall et ne put s’empêcher de pousser un soupir. Elle attrapa sa baguette au creux de sa poche et lança un sortilège d’attraction pour récupérer ses effets, en plus de ceux de Ron. Les mains chargées de livres, de parchemins et de plumes, Jenifael se présenta finalement à Ron, qui gardait sur son visage une expression de profonde aberration.

-En passant, moi c’est Jenifael, ou Jeni dit-elle dans un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Erre ici et là...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde magique :: Poudlard :: La grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser